Publié le 30/01

O bag présente O.zone

 

O bag présente O.zone

 

C’est de l’engagement d’O bag pour la sauvegarde de l’environnement qu’a vu le jour, en mai 2019, le projet O.zone. L’idée renferme et renfermera toutes les initiatives passées, présentes et futures de la marque visant à soutenir une économie circulaire, en encourageant une mode qui n’est pas seulement éthique mais aussi durable, ca-pable de réutiliser et de recycler les matériaux pour leur donner une nouvelle vie et créer une nouvelle valeur.

 

En raison de la demande toujours majeure de produits green de la part des consomma-teurs, O bag s’engage à travers O.zone à accorder son attention au milieu environnant et à renouveler constamment son engagement avec des initiatives visées.

 

Après le projet Bouclez la boucle qui a démarré en 2018 pour collecter les coques usées et créer de nouveaux objets ludiques pour soutenir des initiative sociales, et après l’introduction, en 2019, du packaging pour ses claquettes en Green PE 100% recy-clables, O bag proposera pour la saison estivale 2020 les nouvelles lunettes O sun à branches interchangeables en polyamide chargé liège et une capsule de sacs O bag, O bag mini et claquettes O slippers en XL EXTRALIGHT® sustainable+, c'est-à-dire fabri-qués selon un procédé exclusif de récupération du XL EX-TRALIGHT®, fruit de recherches menées par les laboratoires de Finproject.
Ce matériau précieux donnera une valeur ajoutée supplémentaire aux produits O bag: non seulement des coques et des chaussures durables et indestructibles totalement Made in Italy, mais aussi recyclables et réutilisables.
Et ce n’est pas tout. A l'intérieur du camping 5 étoiles Union Lido à Jesolo (Venise) et en collaboration avec Luxury Camp, on pourra trouver une nouvelle zone nommée O.zone camp , où sera construite la première maison de vacances signée O bag, où le Made in Italy et le faible impact environnemental seront les éléments fondateurs.

 

La transformation de ses produits en "nouvelles" matières premières pour la création de nouveaux objets, l'utilisation de matériaux naturels et l'introduction d'emballages écolo-giques sont les premières actions concrètes que la société a entreprises en faveur de l'environnement.

 

Pour les soutenir et les développer, Michele Zanella, directeur général d'O bag, dé-clare que: « Nous continuerons à accorder la plus grande attention à la durabilité dans la fabrication et la distribution de nos produits, afin que l'entreprise s'inscrive toujours plus dans une éthique d'économie verte et circulaire. ».

Chat